Nos partenaires financiers

Nous tenons à remercier très chaleureusement les financeurs qui nous soutiennent :


Nos partenaires d’actions

Pour relire et valider les textes de nos vidéos nous avons sollicité plusieurs expertes: Héloïse Junier, Anne Raynaud, Sophie Kern, Diane Purper Ouakil. Merci à elles pour cette précieuse collaboration !

Nos vidéos ont été notamment tournées dans les locaux de l’association COPARENF à La Courneuve et de la crèche municipale « Les Lutins » de Suresnes. Nous renouvelons nos remerciements à ces deux structures. Nous sommes également très reconnaissants envers les parents qui ont accepté d’être filmés avec leurs enfants: Estelle, Awa, Gabriel, Laetitia, Malika.

Les textes de nos vidéos ont été traduits à l’écrit dans les différentes langues par des traducteurs professionnels puis ce sont des doubleuses « de terrain » qui ont prêté leur voix pour les différentes versions. Nous remercions vivement Rokia Macalou, médiatrice à la Maison de quartier des Courtillières à Pantin, Fatma Sel, directrice de l’association Nenuphar à Pantin, Nadia Jemaa, assistante maternelle à La Courneuve, Coumouda Savariradjane, Fatoumata Diarre, Kheng Chea, médiatrices culturelles à l’association Espace 19.

Nous animons actuellement des ateliers PAPOTO dans le cadre de plusieurs partenariats avec des acteurs locaux, et ce grâce au soutien de nos financeurs. Les villes et structures avec lesquelles nous travaillons sont:

ILE DE FRANCE
– La Courneuve : action menée en partenariat avec l’association Coparenf, Quartier Hôtel de ville. En cours de démarchage pour d’autres terrains d’expérimentation dans cette ville.
– Ivry sur Seine: en partenariat avec la maison de quartier Gaston Monmousseau
– Montigny le Bretonneux : en partenariat avec le Centre d’accueil des demandeurs d’asile Philia
– Paris: en partenariat avec les crèches du groupe Crescendo et les maisons des Fés du groupe Basiliade
– Paris: avec l’association COALLIA et le centre socio-culturel Etincelles, grâce au soutien financier de la CAF de Paris
– Pantin : en partenariat avec l’association Nénuphar à la Maison des Courtillières
– Sevran: à la maison de quartier Edmond Michelet
– Stains : en partenariat avec le service d’accompagnement à la vie sociale les Trois Rivières (parents avec une déficience intellectuelle), à la Maison pour Tous Yamina Setti

AUVERGNE RHÔNE ALPES
– Thonon les Bains : en partenariat avec l’association RETIS

PROVENCE ALPES CÔTE D’AZUR
– Marseille: en partenariat avec l’association Sol en Si, l’école maternelle et la Maison des familles et des associations du quartier Font Vert, le Centre Social Lagarde